Ma passion pour le papier et le motif m’ont conduit à m’intéresser aux différentes techniques d’impression.
De fil en aiguille, de curiosité en curiosité, de rencontre en rencontre, j’ai jeté mon dévolu sur la sérigraphie. Un art, oh combien difficile mais tellement passionnant!
Après une multitude d’essais sur différents papier, avec différentes encres, j’ai choisi de travailler principalement sur un papier de kozo avec des encres à l’eau.
Des imperfections se glissent ça et là et je les ai finalement accueillies avec le sourire… L’imparfaite papeterie était née!
J’imprime mon motif sur de grandes feuilles que je transforme ensuite en carnets et en luminaires, deux objets qui ont toujours été essentiels à mes yeux!
Des carnets reliés de différents formats.
Des appliques murales au cordons tissé assorti et
des lampes sur un pied d’hévéa réalisé par un artisan à deux pas d’ici!
Parallèlement à ces impressions de grandes feuilles, je me suis lancée dans la collection “les Magentatypes” (ne cherchez pas dans le dictionnaire, le nom a été inventé de toute pièce) une série de cartes postales, inspirée des cyanotypes, un procédé de tirage photographique ancien, d’un bleu magique, qui capture l’empreinte des végétaux grâce au soleil!
Dans cette collection, j’ai réalisé mon pochoir sérigraphique grâce à des petites plantes glanées par monts et par vaux et je l’ai imprimée dans un Rose fluo! Vous le voyez maintenant le magentatype?
Tout cela se trouve à l’atelier mais également chez Il était une fée à Huy et à la grande ourse à Liège